chambre

How does it work?

vacance plage condo negril jamaica/jamaique

Doing a reservation
Organisation of the trip
What is supplied in the room and what not
Welcome at the condo
Housekeeping

Doing a reservation

You will find on the site the page availability where you can verify if the period you wish to take your vacations is available. Do not hesitate to contact us to make sure that the dates you wish are really available, because the page doesn’t get automatically updated and a last minute reservation could've came in. We can reserve temporally (for one day), the dates you wish till you find your plane tickets.

Deposit

billet d'argent When the reservation is made more than a month and a half before, we are asking for a deposit of 100$ per week per room.

Total payment

The total payment needs to be done one month before the start of your reservation. You can pay in cash or bank transfer (BNC). It is possible to pay paypal but there will be a 3% charge.

 

Organisation of the trip

We will reserve for you one or the two rooms of our condo in the complex Gardenia Resort in Negril, Jamaica. The reservation is only for the accommodation, flights and transportations to and from the airport is not included. We can make arrangement with a taxi driver that we know to wait for you at the airport and you will pay him directly. We will give you some choices to which airlines you can check for best rates.

The plane

Here is some airline companies that you can use from Canada. The airport in Jamaica that you need to use is Montego Bay airport, located 1h15 from Negril and not Kingston. I am not giving you prices because it varies a lot depending on the dates / last minute... You can also look up on www.expedia.ca for other choices, including some American airlines, not always direct but sometime cheaper.

voiture toyota Hiace utilisé comme taxi

Transport

You have different options you can use to reach the condo in Negril.

The easiest way is the taxi that we can plan organize for you. We have a deal with a taxi driver named Malcolm and his taxi is similar to the picture showed. We have some prefix prices with him, for one way from the airport to the condo in negril (he will wait for you at the airport) is 60$US for 2. He can also stop you at a groceries store on the way, Mega Mart in Montego Bay is a good option.
At the airport itself, there are different bus companies and airport taxis that can be use, prices may vary.
Car rental is another option. Between 200$ to 300$ per week, you could have more freedom. Before you choose that option, you need to know that the steering wheel is on the right and the driving is done on the left side of the road, the opposite of North America. Keep in mind that Jamaica doesn't have the nicest roads around, sometime very narrow and full of pot holes.

What is supplied in the room and what not

Rooms / kitchen that we rent are almost entirely fully equipped, but some things are not. Here is a fairly detailed list of what is provided and what is not. If you still have any questions, please let us know and we will be happy to answer them.

Included

Chaise en rotin des balcons/chair on balcony Here is what you will have with each rooms

Here is what you will have in each kitchens

Housekeeping three time per week

Not included

There are some items not included that is good to know. For food at the base there is nothing provided but there are high chances that some things remains from the previous tenant, we do not empty everything. We advise that you go check before going to the grocery store. Since you are likely to have several things provides such as ketchup, mayo, salt / pepper, oil, dish soap... if you finish any, please take the time to replace it.

 

Welcome at the condo

At your arrival at the Gardenia Resort, you will get your room key at reception.

 

Housekeeping

The maid service is included with rental. Pauline will do the room three time per week.  If you want to do laundry, talk with Pauline to agree with it its availability and price according to the quantity.

 

 

vacancy beach room negril jamaica/jamaique Home

Copyright "François Gauvin" 2011, all rights reserved

Français

chambre

Détails de fonctionnement, Comment ça marche?

vacance plage condo negril jamaica/jamaique

Procéder à la réservation
Organisation du voyage
Ce qui est fourni ou non avec la chambre
Accueil au condo
Femme de chambre

Procéder à la réservation

Vous retrouvez sur le site la page des disponibilités qui vous permet de vérifier si votre période de vacance envisagée est disponible. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour valider que la période souhaitée est bel et bien disponible, car la page n'est pas mise à jour automatiquement et il a pu s'insérer des réservations. Nous pouvons vous réserver temporairement (1 journée), la période que vous désirez réserver le temps que vous trouviez vos billets d'avions.

Acompte

billet d'argent Lorsque la réservation est effectué plus d'un mois et demi à l'avance, nous demandons un acompte de 100$ par semaine par chambre.

Paiement complet

Le paiement complet est attendu au plus tard, un mois avant la date de début de votre réservation. Les méthodes de paiement actuellement acceptées sont : En argent, transfert bancaire (BNC Banque National) ou Paypal (3% supplémentaire pour couvrir les frais).

 

Organisation du voyage

Nous effectuons avec vous la location d'une ou des deux chambres de notre condo dans le complexe Gardenia Resort à Négril en Jamaïque.  La location est uniquement pour la chambre, il vous reste à organiser votre vol en avions et le transport de l'aéroport jusqu'au condo qui sont à vos frais.  Nous avons un arrangement avec un chauffeur de taxi qui peut vous attendre à l'aéroport.  Je vais également vous énumérer des transporteurs aériens avec lesquels vous pourriez faire affaire.

L'avion

Voici les compagnies aériennes avec lesquels vous pouvez faire affaire. Une bonne information à connaitre est que, Air Transat offre des vols directs avec la Jamaïque en partance de Québec. L'aéroport de destination en Jamaïque que vous devez regarder est celle de Montego Bay qui se situe à 1h15 de Négril et non celle de Kingston. Je ne parle pas de prix, c'est extrêmement variable dans le temps dépendamment des semaines / dernière minutes... Vous pouvez regarder sur www.expedia.ca pour d'autres options incluant les compagnies américaine, pas toujours un vol direct mais parfois moins cher.

voiture toyota Hiace utilisé comme taxi

Transport

Vous avez différentes options pour vous rendre à Négril au condo.

Le plus simple est le taxi que nous pouvons planifier pour vous. Nous avons une entente avec un chauffeur de taxi Malcolm,  son taxi est similaire à l'image que vous voyez ici. Nous nous sommes entendu avec pour un prix fixe avec lui qui est de 60$ US pour 2 personnes pour un allez simple entre l'aéroport (où il peut vous attendre) jusqu'au complexe à Négril. Il peut également vous arrêter à l'épicerie en chemin. Mega Mart est une bonne place pour acheter nourriture et boissons.
À l'aéroport, il y a différent transporteur bus ou taxi qui sont disponible avec lesquels vous pouvez négocier.
La location de voiture est une autre option. Entre 200$ et 300$ par semaine, vous pourriez avoir une grande autonomie. Par contre, vous devez savoir que le volant est à droite dans les voitures et que ça roule du côté gauche de la route. Un autre élément à prendre en considération est que ce n'est pas les belles rues de par ici, parfois étroit et parfois magané.

 

Ce qui est fourni ou non avec la chambre

Les chambres/cuisine que nous louons sont presque entièrement tout équipé, mais certaines choses ne le sont pas.  Voici un inventaire assez détaillé de ce qu'on fournit et de ce que l'on ne fournit pas.  S'il demeure des questionnements, n'hésitez pas à nous en faire part et il nous fera plaisir d'y répondre.

Fourni

Chaise en rotin des balcons/chair on balcony Voici ce que vous retrouverez avec chacune des chambres

Voici ce que vous retrouverez dans chacune des deux cuisines

Service de femme de chambre trois fois semaine

Non fournit

Il y a quelques éléments non inclus qu'il est bon de connaitre. Pour la nourriture, à la base il n'y a rien de fournit, par contre il y a de forte chance qu'il demeure du stock du locataire précédent nous ne faisons pas tout vider. Nous vous conseillons donc de passer faire un tour avant d'aller à l'épicerie. Puisque vous risquez fort d'avoir plusieurs choses de fournit comme le ketchup, mayo, sel/poivre, huile, savon à vaisselle... si vous les terminez, prenez le temps des remplacer s.v.p.

 

Accueil au condo

Lors de votre arrivé sur le site du complexe Gardenia Resort, vous vous dirigerez à l'accueil pour obtenir la clef de votre chambre.

 

Femme de chambre

Le service de femme de chambre est inclus avec la location. Pauline passeras 3 fois par semaine pour faire le nettoyage complet (salle de bain, literie, plancher, serviette).  Si vous désirez faire faire du lavage,  parlez-en avec Pauline afin de convenir avec elle de sa disponibilité et du prix en fonction de la quantité.

 

vacance plage condo negril jamaica/jamaique Accueil

Copyright "François Gauvin" 2011, tous droits réservés

English